Comment restaurer le pilote NVIDIA sous Windows 11

Sous Windows 11 (ou 10), si vous remarquez une utilisation élevée du processeur après avoir installé la version la plus récente du pilote NVIDIA (version 531.18), vous n’êtes pas le seul, mais vous revenez à la version précédente du le pilote résoudra le problème. Selon les rapports des utilisateurs, il semble que le pilote ait un bogue dans le conteneur Nvidia qui entraîne une utilisation supplémentaire de plus de dix pour cent du processeur après la connexion à votre compte ou la fermeture d’un jeu.

Bien que vous puissiez toujours utiliser l’ordinateur, le bogue peut amener le processeur à utiliser plus d’énergie, ce qui peut entraîner plus de chaleur et une décharge plus rapide de la batterie. La société de cartes graphiques, Nvidia, a déjà reconnu le problème et l’a ajouté à la liste des bogues connus. Étant donné que la société travaille toujours sur une mise à jour, si vous rencontrez une utilisation élevée du processeur, il est recommandé de revenir à la version précédente du pilote NVIDIA.

Ce guide vous apprendra comment restaurer les pilotes graphiques NVIDIA sous Windows 11.

Restaurer la version précédente du pilote NVIDIA sous Windows 11

Pour restaurer le pilote NVIDIA vers une version précédente afin de corriger l’utilisation élevée du processeur, procédez comme suit :

1. Ouvrez Démarrer sur Windows 11.

2. Recherchez Gestionnaire de périphériques et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l’application.

3. Développez la catégorie Cartes graphiques avec le pilote pour revenir en arrière sur Windows 11.

4. Cliquez avec le bouton droit sur la carte graphique NVIDIA et sélectionnez l’option Propriétés.

Gestionnaire de périphériques

5. Cliquez sur l’onglet Pilote.

6. Cliquez sur le bouton Restaurer le pilote.

Restaurer la version précédente du pilote NVIDIA

Remarque rapide : si l’option est grisée, le système n’a pas de version précédente du pilote.

7. Sélectionnez une raison pour restaurer le pilote Nvidia.

8. Cliquez sur le bouton Oui.

Une fois les étapes terminées, l’ancienne version du pilote graphique NVIDIA sera restaurée et la nouvelle version boguée sera supprimée, résolvant le problème d’utilisation élevée du processeur sous Windows 11.

Si l’option de restauration est grisée ou si le retour à la version précédente du pilote ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser l’outil DDU pour supprimer complètement le pilote et les autres composants, puis télécharger et installer une version antérieure du pilote de Nvidia.

Mise à jour du 7 mars 2023 : Nvidia a publié un correctif pour résoudre l’utilisation élevée du processeur sur Windows 11. Le correctif est disponible avec le GeForce Hotfix Driver Version 531.26, selon la note de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici